Intensément inspiré par la nature et les grands espaces, le quartet ASURA est une ode au temps, une invitation à la contemplation, une recherche profonde des émotions.
ASURA est un quartet réunissant une guitare, une contrebasse (Octave Potier), un saxophone soprano (Pierre Thiot) et une batterie (Simon Jodlowski) autour des compositions du guitariste Martin Arnoux. Ce projet propose une musique riche d’influences diverses (jazz, blues, pop) dont la trame principale est la musique de l’instant et l’improvisation. Avec leur douceur et leur rondeur, la guitare et le saxophone soprano s’entremêlent à la contrebasse et à la batterie. Ils forment un socle boisé tout en souplesse, prêt à accompagner le lyrisme de ses créations originales.
–
ASURA QUARTET est Lauréat du tremplin d’Action Jazz 2024. Cette distinction permet chaque année au vainqueur d’être invité par l’OARA en résidence dans la MÉCAscène pour étoffer son répertoire et donner un concert public filmé en direct.
Elle assure aussi une invitation à l’émission « Club Jazz à FIP », une programmation au festival Jazz à Vienne dans le cadre du tremplin REZZO, et une captation et diffusion du concert par la chaîne France 3 NoA.
C’est l’assurance aussi d’être vu et donc programmé avec le soutien de l’OARA par les organisateurs des 52 festivals néo-aquitains que fédère Action Jazz dans le cadre de son collectif Jazz Nouvelle-Aquitaine.