« Le MAR collectif s’attaque au genre du thriller. Inspiré des procédés du cinéma, et notamment du cinéma hollywoodien des années 50-60 mais aussi de tous les effets que permettent le théâtre aujourd’hui, il nous invite sur les traces d’un thriller des temps modernes : MOTEL.
Il s’appuie aussi sur de multiples références du cinéma américain comme Lynch, Tatrantino et sur l’étude de faits divers dont les esthétiques et le fond permettent d’élargir leur réflexion au-delà des films des années 50-60. La fiction s’écrit à partir d’improvisations au plateau et de recherches dramaturgiques. Le MAR collectif utilise comme point de départ la psychose, dans le sens médical qui décrit un moment où un individu décroche de la réalité.
Mise en tension des corps, jeux de lumières et de projecteurs, boucles sonores, distorsions et playbacks sont autant d’éléments qui permettent aux quatre interprètes de faire exister le suspense au plateau et de nous faire toucher du doigt les rives de la psychose. MOTEL invite le thriller au théâtre dans une expérience sensorielle et visuelle. »
Prune Ventura et Clémence Boucon créent le MAR collectif en 2021. Toutes deux sont comédiennes issues de l’École supérieure de théâtre de Bordeaux – Éstba.