Photo de l'exposition du FRAC Péninsules démarrées

Les Péninsules démarrées

Au FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA

Panorama de l’art contemporain portugais des années 60 à nos jours

En 2022, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA met à l’honneur le Portugal à travers une exposition et l’édition d’un catalogue. Ce projet imaginé par la commissaire Anne Bonnin est une occasion unique de faire découvrir la scène artistique portugaise sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine et au-delà.

L’exposition collective conçue par Anne Bonnin pour le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA proposera un panorama de l’art contemporain portugais des années 1960 à nos jours. Ce projet, qui ne prétend pas à l’exhaustivité, se veut prospectif aussi bien envers le présent que le passé : il réunit et confronte des artistes de générations et d’horizons très divers, lié·e·s au Portugal. Ainsi, l’exposition dessinera-t-elle une carte d’affinités et de contrastes, explorant des filiations existantes ou possibles, passées et actuelles. Accordant une place prépondérante aux artistes vivant·e·s, elle sera l’occasion de découvrir des artistes peu ou pas connus en France.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022, avec le soutien de l’Institut français, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise, de la Banque BCP, membre du Comité des mécènes de la Saison France-Portugal 2022, ainsi que de la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.

Pour en savoir plus : ICI

Les horaires d'ouverture

Localisation

  • Parvis Corto Maltese

  • Quai de Paludate

  • 33000 Bordeaux

Coordonnées

  • contact@la-meca.com

  • + 33 (0)5 47 30 34 67

Jours d'ouverture

  • La MÉCA est ouverte du lundi au dimanche de 9h à 18h, le Frac est ouvert au public du mercredi au dimanche de 13h à 18h
  • Fermé les jours fériés

Ouvertures exceptionnelles

  • Nocturne du Frac à la MÉCA chaque 3ème jeudi du mois jusqu'à 21h 

La MÉCA, une propriété de la région Nouvelle-Aquitaine soutenue par le ministère de la Culture et réalisé par BIG (Copenhague) associé à Freaks (Paris).

Culture-gouvLogo-Freak