CE WEEK-END À LA MÉCA

SAMEDI 1er FÉVRIER

15h00 – Visite-Atelier « Maquette, ma quête : la fabrique de l’exposition » (dès 6 ans).

Une grande maquette du plateau d’exposition du Frac invite à venir y créer sa propre exposition. Cet atelier propose de faire l’expérience des espaces d’exposition à travers une découverte des lieux, puis de travailler collectivement à partir de la maquette pour mieux comprendre l’architecture et les métiers de commissaires d’exposition et de scénographe. C’est l’opportunité de découvrir la collection du Frac pour inventer de nouvelles histoires en version miniature ! (En savoir plus : ICI)

16h30 – Visite partagée

Un temps d’échanges, de partages et de débat autour des œuvres au sein des expositions avec un médiateur/une médiatrice et des participants de cultures et d’horizons différents. (En savoir plus : ICI)

 

DIMANCHE 2 FÉVRIER

13h30, 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 – Visite Flash

En compagnie d’un médiateur, découvrez une œuvre, une sélection d’œuvres ou un aspect particulier de l’exposition en cours. (en savoir plus : ICI)

15h00 et 16h00 – Cycle de projection : « Notre Âme, Notre Dame, Notre Terre (… à fleur de peau) »

15h00 – La séance des enfants
Dans ce programme il y est question de transformations et de découvertes. Les corps, comme la conscience ou les sentiments, s’ouvrent en corolles pour explorer le monde.
Avec les films de Morgane Boullier, Gery Georgieva, Tabaimo, Angela Washko… les dessins de Jean-Jacques Grandville et les sons de Félicia Atkinson.

16h00 – Notre terre (la sensitive mimosas pudica)
Dans ce programme, les fleurs comme la sensibilité sont malmenées. La terre mère qui a tant manqué à Jean Genet y est défendu par le savoir et l’action militante de Véronique Montjean. (En savoir plus : ICI)

 

Les horaires d'ouverture

Localisation

  • Parvis Corto Maltese

  • Quai de Paludate

  • 33000 Bordeaux

Coordonnées

  • contact@la-meca.com

  • + 33 (0)5 47 30 34 67

Jours d'ouvertures

  • du mardi au samedi de 13h00 à 18h30

  • Fermé les jours fériés

Ouvertures exceptionnelles

  • Nocturne à la MÉCA chaque 3ème jeudi du mois jusqu'à 21h

  • Chaque 1er dimanche du mois de 13h00 à 18h30

La MÉCA, une propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine soutenue par le Ministère de la Culture et réalisé par BIG (Copenhague) associé à Freaks (Paris).